Envie de passer un séjour de vacances dans le département de la Vendée ? La ville de Saint-Jean-de-Monts est l’une des meilleures places de la région du Pays-de-la-Loire. Connue pour ses vastes étendues de plages de sable, il s’agit de l’une des stations balnéaires les plus fréquentées pour les vacances en famille. La ville de Saint-Jean-de-Monts est la contrée idéale pour ceux qui souhaitent faire immersion dans le monde de vie vendéen.

Un endroit adapté pour les visiteurs

Si la ville de Saint-Jean-de-Monts se démarque de toutes les stations balnéaires de la côte de Lumière, c’est parce qu’elle met en avant 2300 heures d’ensoleillement par an, de quoi faire le bonheur de ses visiteurs tout au long de l’année. Avec une eau de baignade de grande qualité, la station balnéaire est classée pavillon bleu et les baignades sont surveillées pour la sécurité des visiteurs de tous les âges.

Des activités pour tout le monde

La ville de Saint-Jean-de-Monts dispose des activités nécessaires pour tenir occupés tous les membres d’une famille. Entre les balades à vélo sur les pistes cyclables, les promenades sur les sentiers de randonnées, la marche sur les dunes, la visite du marais breton vendéen et la forêt domaniale, les visiteurs n’auront que l’embarras du choix. Lorsque la mer se retire, la pêche à pied est l’une des activités les plus pratiquées et qui connaît le plus de succès sur les plages de la ville de Saint-Jean-de-Monts.

Que voir dans les alentours ?

Chaque semaine, tous les mercredis et samedis, un important marché a lieu au sein de la ville de Saint-Jean-de-Monts. Ceux qui souhaitent porter l’exploration peu plus loin auront le loisir de visiter Notre-Dame-de-Monts et Saint-Hilaire-de-Riez. Parmi les lieux incontournables de Saint-Jean-de-Monts, il y a l’écomusée du marais breton vendéen, le musée Charles Micendeau, le jardin du vent et bien entendu la route du sel.